Environnements Graphiques » KDE Plasma [Réglé] impossible d'ouvrir une session KDE4
Bonjour,
Arrivé sur l'écran de login, j'ai eux le message
Qu'est ce que je dois faire ? réinstaller ma distribution ?
Merci
Arrivé sur l'écran de login, j'ai eux le message
Qu'est ce que je dois faire ? réinstaller ma distribution ?

Merci
Dell Inspiron 17 - HD 1000 GB + Win 10
Mageia 5 - 64 bits - KDE 4.14.15
Noyau : 4.1.15-desktop-2.mga5
« Le succès appartient à des gens ordinaires qui font preuve d'une attitude extraordinaire »
Salut,
D'après ce que j'ai pu lire sur Google avec ton problème, pourrais-tu nous donner les tailles des partitions que tu as créée pour l'installation de Mageia ?
Merci
D'après ce que j'ai pu lire sur Google avec ton problème, pourrais-tu nous donner les tailles des partitions que tu as créée pour l'installation de Mageia ?
Merci

Merci pour votre réponse,
Je suis sous mandriva 2010.2 et non pas Mageia!
Pour la taille des partitions:
Je suis sous mandriva 2010.2 et non pas Mageia!
Pour la taille des partitions:
« Le succès appartient à des gens ordinaires qui font preuve d'une attitude extraordinaire »
Salut,
Tu as la réponse :
/dev/sda6 12G 12G 46M 100% /
Tu n'as plus de place dans la partition "/", il va falloir faire du ménage dans la partition /tmp en premier puis dans /var/tmp ....
Merci
Tu as la réponse :
/dev/sda6 12G 12G 46M 100% /
Tu n'as plus de place dans la partition "/", il va falloir faire du ménage dans la partition /tmp en premier puis dans /var/tmp ....
Merci

Merci,
Alors je supprime tout ce qu'il y a dans /tmp et /var/tmp ? meme le /var/log ?
y a pas de risque ?
Edité par betatron Le 04/06/2011 à 15h52
Alors je supprime tout ce qu'il y a dans /tmp et /var/tmp ? meme le /var/log ?
y a pas de risque ?
Edité par betatron Le 04/06/2011 à 15h52
Salut,
Vas-y molo quand même ... déjà rends ta session utilisable.
tu te places dans /tmp en root tout ça :
cd /tmp
du -h
####
cd /var/log
du -h
####
les fichiers log tu peux les supprimer SANS toucher à la structure des répertoires ! Le contenu du répertoire /tmp aussi
La commande étant :
rm -Rf *
Merci

PS : du -h permettant de voir combien d'espace disque l'endroit où tu es prends de place
Vas-y molo quand même ... déjà rends ta session utilisable.
tu te places dans /tmp en root tout ça :
cd /tmp
du -h
####
cd /var/log
du -h
####
les fichiers log tu peux les supprimer SANS toucher à la structure des répertoires ! Le contenu du répertoire /tmp aussi

La commande étant :
rm -Rf *
Merci

PS : du -h permettant de voir combien d'espace disque l'endroit où tu es prends de place
merci pour ton explication.
Lorsque je tape:
cd /var/log
du -h
Résultat:
2 Go
après que je supprime son contenu via rm -Rf *, la taille nouvelle de la / est loin des 2 Go, c'est 125 Mo.
C'est vrais ça ?
Lorsque je tape:
cd /var/log
du -h
Résultat:
2 Go
après que je supprime son contenu via rm -Rf *, la taille nouvelle de la / est loin des 2 Go, c'est 125 Mo.
C'est vrais ça ?
DaaX
Membre non connecté

Papy,
Je veux être certain qu'il me donne le bon résultat suite à l'effacement de ces fichiers. Il est impossible que l'effacement du contenu de /var/log de 2Go lui laisse 125Mo d'espace libre sur /.
Je veux être certain qu'il me donne le bon résultat suite à l'effacement de ces fichiers. Il est impossible que l'effacement du contenu de /var/log de 2Go lui laisse 125Mo d'espace libre sur /.
shary
Membre non connecté

Ouaip, étrange tout de meme ...
Si tu as konqueror installé et konq-plugins, tu as un mode d'affichage de tes partitions par taille.
Dans konqueror, aller sur configuration + charger un profil + gestionnaire de fichiers puis Menu affichage + type d'affichage et "par taille"
Si tu as konqueror installé et konq-plugins, tu as un mode d'affichage de tes partitions par taille.
Dans konqueror, aller sur configuration + charger un profil + gestionnaire de fichiers puis Menu affichage + type d'affichage et "par taille"
Si nous avons chacun un objet et que nous les échangeons, nous avons chacun un objet. Si nous avons chacun une idée et que nous les échangeons, nous avons chacun deux idées.
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie