Connexion

Besoin d'aide ? Une question ? Un avis ? Rejoignez nous sur notre salon IRC pour clavarder

Forum

Système et matériels » Cartes graphiques et webcams mageia sur asus N82J et asusN53J: double carte graphique

paul47 Membre non connecté

Rang

Le 01/06/2011 à 22h38
Ces deux cartes graphiques, chipset Intel et carte nvidia optimus sont le bordel sous linux: jusqu'à maintenant, ou il y a peu, on tombait souvent sur un écran noir à relancer la configuration de la ou les cartes... la mandriva 2010-2 en live cd ne passait pas dessus et on ne pouvait pas y configurer la 3D même pas sur la carte Intel sauf pour une session, et au redémarrage, rebelote... il fallait reconfigurer avec XFdrake...

Or, là, avec la mageia 1, je dis bravo : j'ai essayé le cdlive kde : pas un accroc, ajout de sources, installation en ram de inkscape (120 Mo environ), la 3D effets de bureau en cube, défilement ciculaire des fenêtres, etc... impeccable; rien à envier à la suse, la fedora et la kubuntu...

Un seul bémol: le graphisme: les icônes des menus etc... mais bon, ça viendra...
Je pars en vacances une semaine et demie, au retour, je l'installe. sur mons asus N82J et par la suite sur les autres pc de la maison...Le 11 juin, nous faisons une install partie à 30 kms et j'installerai mageia...

Bravo à tous, donc
paul

paul47-aGeNUx

Yopman Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 02/06/2011 à 08h56
Hello,

Et bien un grand merci pour ce retour positif
Bonne continuation et à bientôt

:hello:

Site web    
DaaX Membre non connecté

Rang

Administrateur

Le 09/06/2011 à 22h02
paul47 :
Ces deux cartes graphiques, chipset Intel et carte nvidia optimus sont le bordel sous linux: jusqu'à maintenant, ou il y a peu, on tombait souvent sur un écran noir à relancer la configuration de la ou les cartes... la mandriva 2010-2 en live cd ne passait pas dessus et on ne pouvait pas y configurer la 3D même pas sur la carte Intel sauf pour une session, et au redémarrage, rebelote... il fallait reconfigurer avec XFdrake...

La situation changera bientôt. Le développement d'un driver compatible est en cours chez nvidia.

En attandant, il y a un projet intéressant qui a été mis sur pied pour aider, mais pas dispo pour Mageia... Voir ici pour info : http://www.mageialinux-online.org/news/news-0-244+enfin-la-technologie-optimus-de-nvidia-supportee-sur-linux.php

Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie