Les admins MLO créent ALO (Association Linux Online)

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
<a href="http://www.asso-linux-online.fr/"></a>
L'idée a germée depuis quelques mois déjà et aujourd’hui c'est chose faite. Les admins de MLO sont heureux de vous annoncer la naissance de ALO (Association Linux Online).
Cette association aura pour but de soutenir différents projets visant à développer et faire connaître le monde du libre et permettra de structurer nos activités.
À cette occasion, <a href="http://www.asso-linux-online.fr/">un blog</a> a été créé. Ce blog vous permettra de prendre connaissance des premières informations sur la constitution de notre association sur lequel tout un chacun peut venir soumettre ses idées et suivre les activités.
Prochainement, la possibilité de dons en ligne pour soutenir l'association sera disponible.
Nous profitions aussi de ce moment pour remercier notre hébergeur, <a href="http://www.nfrance.com/">NFrance</a>, qui met à disposition un super serveur pour ALO et MLO . Sans eux, cette aventure ne serait pas possible.

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

focus39 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Édité par focus39 Le 28/05/2011 à 07h52

KDE - Soyez libre !
Intel Core i5-4200M
NVIDIA GeForce GT 740M
Wi-Fi N et Bluetooth 4.0

Yann Membre non connecté
-
- Groupes :

amicalement, Yann.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.
Mageia 9 64 XFCE sur mon bureau et sur mon portable.

Natitou Membre non connecté
-
- Groupes :
Encore une association de plus !
Que devient l'AUFML ?
Cela me fait penser à : 3 membres cela fait un Parti, 4 cela fait une scission !
J'ai été une nouvelle fois très surprise et désabusée de voir au Salon du Logiciel libre, toutes ces différentes associations regroupant peu de personnes, des fois une ou deux personnes, chacune travaillant dans son coin, avec la conviction qu'elles tiennent le meilleur !
J'ai même vu un stand entouré de tissu noir et uniquement entr'ouvert en façade, de peur que l'on puisse pénétrer ou leur voler leur projet ? Cela m'a fait penser à une secte !
Le but d' ALO : "il nous semble important de promouvoir, faire progresser, le monde du logiciel libre et de l'open source et d'aider tout projet dans ce domaine" Ils font quoi les autres ?
Si c'est faire connaître MAGEIA, comment cela peut-il s'articuler avec l'AUFML (assos plus ou moins moribonde !) qui semble soutenir le projet Magéia et l'équipe de développement Magéia ?
Est-ce que cette association va concerner toute l'équipe MLO ?
Vraiment je m'interroge !

Troumad Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
Le nom ALO est plutôt Linux, ceci ferait une différence, mais la présentation est plutôt logiciel libre, comme les deux autres.
Amicalement Votre
Bernard SIAUD Alias Troumad
Bernard SIAUD Alias Troumad

DaaX Membre non connecté
-
- Site internet
Je comprends tes interrogations. Pour l'AUFML, je n'en sais rien, j'ai plutôt l'impression que c'est la fin.
Bref, ça fait un max. que l'on songe à faire une assoce, même à l'époque de Janot on en discutait. Ce jour est venu et vu la notoriété de MLO comme communauté, nous nous sommes dit que ça valait le coup de tenter notre chance et qui dit qu'un jour il ne pourrait pas y avoir d'alliance entre tous ces groupes.

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Natitou :
Bonjour,
Que devient l'AUFML ?
Cela me fait penser à : 3 membres cela fait un Parti, 4 cela fait une scission !
J'ai été une nouvelle fois très surprise et désabusée de voir au Salon du Logiciel libre, toutes ces différentes associations regroupant peu de personnes, des fois une ou deux personnes, chacune travaillant dans son coin, avec la conviction qu'elles tiennent le meilleur !
J'ai même vu un stand entouré de tissu noir et uniquement entr'ouvert en façade, de peur que l'on puisse pénétrer ou leur voler leur projet ? Cela m'a fait penser à une secte !
Le but d' ALO : "il nous semble important de promouvoir, faire progresser, le monde du logiciel libre et de l'open source et d'aider tout projet dans ce domaine" Ils font quoi les autres ?
Si c'est faire connaître MAGEIA, comment cela peut-il s'articuler avec l'AUFML (assos plus ou moins moribonde !) qui semble soutenir le projet Magéia et l'équipe de développement Magéia ?
Que devient l'AUFML ?
Comme nous l'indiquait notre Admin DaaX, l'idée de l'association chapeautant MLO est une histoire ancienne (très ancienne) qui avait germé déjà du temps où Janot était encore l'Admin principal de MLO, donc je te rassure, ALO n'est pas venue comme ça d'un coup d'un seul.
Les raisons sont multiples à cette mise en place dont celles-ci que je ne classe pas par ordre prioritaire :
- pérenniser l'hébergement de MLO, pour le moment c'est parce que je travaille chez NFrance que je mets à disposition un serveur dédié pour le faire fonctionner, imagine si du jour au lendemain, je ne suis plus là ... On me l'avait déjà reproché il y a maintenant quelques temps : être admin MLO et en même temps hébergeur, certains à tord ou à raison trouvait cela 'border line', dorénavant l'affaire est tranchée vu que je ne suis que membre d'honneur de ALO, je n'ai aucun pouvoir décisionnel sur cette structure.
- proposer de nouveaux services liés justement au capacité de ce nouvel hébergement sachez qu'auparavant, nous étions sur un serveur virtuel aux capacités limités. Nous disposons grâce à ALO et de NFrance, d'une machine que beaucoup de professionnels pourraient très largement nous envier (statistiquement la machine sur laquelle se trouve MLO pourrait en héberger ... des centaines comme lui

Voici pour les grandes lignes me concernant et je n'en dirai pas plus ... justement je ne peux pas le faire, ce n'est pas mon rôle

Par contre, je suis étonné de ton étonnement quant au fait que tu puisses voir cette multitude d'association qui jalonne les salons, les rencontres, les villes d'ailleurs. A l'instar du nombre de distribution il me parait souhaitable et sain d'avoir tout ce microcosme qui peut te paraître brouillonne et dithyrambique et pourtant tout ceci il me semble va dans le même sens : le Libre .... je ne vais pas te faire la retape.
Généralement, tout par du simple constat qu'une asso c'est comme tout, tu y rentres parce que tu te sens à l'aise par les animations, les gens qui la font vivre etc ...
Je te donne un exemple qui ne vaut sans doute que pour moi mais pourtant je pense assez représentative. A Toulouse, nous avons 2 associations historiques, Toulibre et le Culte. Toulibre est une grosse association avec plein de moyen (salles et personnels), plein d'atelier ou de conférence. Culte elle par contre est plus une asso de quartier (n'y vois rien de péjoratif), qui se réunit tous les samedis, une dizaine de personne dans une salle relativement petite ... ben pourtant je préfère me rendre dans cette dernière pour l'ambiance justement plus intimiste etc ... C'est comme de vouloir dire, je préfère allez dans une boite pour boire un verre ou dans un pub de 20m² mais où l'ambiance te correspond plus.
Quoiqu'il en soit, que se soit la boite ou le pub : tout cela crée de la richesse, de la diversité. Après l'essentiel est d'y trouver son compte. Si nous devions faire du Libre "ambiance Parti Communiste Post-Stalinien avec un gros Politburo", je ne pense pas que beaucoup de personne sera franchement attiré.
Ensuite rien n'empêche que ALO n'adhère pas à d'autres assos comme APRIL, AFUL, AUFML ....
Etc ... etc ...
Bon je suis sans doute un peu décousue et blindé de faute d'orthographe : je suis naze, me suis tapé un déménagement et 300Km dans la vue ... Désolé !
Merci

seb95 Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie