Pour ceux qui en ont marre de lancer alsamixer pour configurer le son

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
J'ai donc mis en place cette astuce qui me permet de ne pas bidouiller alsamixer à chaque reboot. Voici la procédure.
1) Sauvegarder sa configuration sonore.
Lancer alsamixer et effectuer vos modifications. Quitter alsamixer puis exécuter la commande suivante :
Citation :
/usr/sbin/alsactl -f ~/savmixer store
~/savmixer est un fichier qui contiendra la sauvegarde de vos niveaux sonores
2) Configurer la restauration automatique des paramétrages alsa à chaque connection kde
Lancer l'outil système de kde : menu Outils/Outils Système/Configuration du système
Se rendre dans la rubrique Administration du système, puis cliquer sur "Démarrage et Arrêt"
Vérifier que vous êtes bien sur Démarrage Automatique
Cliquer sur "Ajouter un programme"
Sélectionner le programme /usr/sbin/alsactl cliquer sur ok.
Dans les propriétés de l'application, se rendre sur l'onglet Application. Dans le champ commande saisir
Citation :
/usr/sbin/alsactl -f ~/savmixer restore

Voilà, c'est terminé.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

ZEBULON Membre non connecté
-
- Groupes :
J'épingle le sujet

@+
Mageia 5 KDE 64 Bits
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -
HP Pavilion A6738fr - AMD Athlon 64 X2 4450e - 4 Go ram - DD 1 To - chipset graphique NVIDIA GeForce 6150 SE / / nForce 430 - ATI Radeon HD 3650 -

XKomodor Membre non connecté
-
- Site internet
- Groupes :
-
Administrateur
Hop une pollution : Alsa c' tout pourri .... Vive OSS4

Merci

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
XKomodor :
Salut,
Merci

Merci

Tiens ? Il sort pas souvent si ce n'est pour trolller... Pfiouuu ! heureusement qu'on en a besoin

Pour en revenir au topic, un grand merci Vouf car j'ai le même soucis, je vais faire les manips pour voir ça !

"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

Visiteur
Visiteur
puis il y a les daemons "alsa" et "sound" qui s'occupent de ca non?
verifier si il sont bien activés ds centre de controle-->system-->"Gerer les services en etc ..."

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

gegetel Membre non connecté
-
vouf :
2) Configurer la restauration automatique des paramétrages alsa à chaque connection kde
Lancer l'outil système de kde : menu Outils/Outils Système/Configuration du système
Se rendre dans la rubrique Administration du système, puis cliquer sur "Démarrage et Arrêt"
Oui mais comment exécuter automatiquement cette commande (ou n'importe quelle autre) sous l'environnement XFCE ?

Enzolyte Membre non connecté
-
- Groupes :
![:]](/images/smileys/8.gif)
"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."

-
Enzolyte :
Waow ? c'est toujours d'actualité ça ? ![:]](/images/smileys/8.gif)
![:]](/images/smileys/8.gif)
Tant qu'il y aura des utilisateurs qui ne retrouvent pas leurs réglages au démarrage, je crains que ce soit encore d'actualité... Je dois dire que mon cas est peut-être un peu particulier puisque j'ai deux cartes son, dont une dédiée à la VoIP avec Ekiga, Linphone, Twinkle et autres softphones. Il m'est assez difficile de répondre à un appel quand je n'entends pas mon interlocuteur alors que la veille tout était parfaitement réglé.
Alors j'insiste : Comment exécuter une commande à la connexion sous XFCE4 ? Peut-être devrais-je lancer une nouvelle discussion à ce sujet ?

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Citation :
Alors j'insiste : Comment exécuter une commande à la connexion sous XFCE4 ?
Eh bien en écrivant un petit script s'il s'agit de plus d'une commande ou s'il ya des paramètres.
En le mettant dans un fichier sous un directory où ça va bien avec les droits qui vont vont bien.
Le tester en mod commande.
Puis aller dans "Paramètres" de xfce et choisir "Session et démarrage", dans l'onglet "Démarrage" utiliser le bonton "+ Alouter" qui demandera les infos nécessaires.
Hope it helps.
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
epilip :
Eh bien en écrivant un petit script s'il s'agit de plus d'une commande ou s'il ya des paramètres.
En le mettant dans un fichier sous un directory où ça va bien avec les droits qui vont vont bien.
Puis aller dans "Paramètres" de xfce et choisir "Session et démarrage", dans l'onglet "Démarrage" utiliser le bonton "+ Alouter" qui demandera les infos nécessaires.
Hope it helps.
Citation :
Alors j'insiste : Comment exécuter une commande à la connexion sous XFCE4 ?
Hope it helps.
Magnifique ! J'essaie ça dès que j'ai à nouveau accès à la machine mais tu m'as déjà appris quelque chose qui me servira dans d'autres contextes.

pamputt Membre non connecté
-
- Groupes :

-
gegetel :
Hope it helps.
epilip :
[quote=Citation]Alors j'insiste : Comment exécuter une commande à la connexion sous XFCE4 ?
Hope it helps.
Yes, ça m'helpe bien, merci.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie