Connexion

Forum

Logiciels » Jeux et Plateforme Steam Jeux sous linux ici on parle uniquement des jeux natif sous linux

Visiteur

Visiteur

Rang

Avatar

Message : 0

Le 10/04/2011 à 16h03
Ah c'est souvent que j'entends que sous linux y a pas de bon jeux, et donc j'ai pensé a faire ce poste.

je vais commencer par 4 jeux que j'ai testé sous linux.

mon préféré RYZOM, c'est un mmorpg, graphiquement je prend une claque a chaque fois que je le lance il est si beau!!! En plus il est entièrement traduis en français avec un serveur français.

Le 6 mai 2010, le jeu est publié sous licence libre, en plaçant le code source du client, des serveurs, des outils sous AGPL, et l'ensemble du contenu sous licence CC-BY-SA7. Donc entièrement libre(je me trompe?)







Sur ces photos on ne voit pas la beauté mais sur mon pc et mon jolie écran j'affirme c'est super chouette!!! Tellement qu'une fois mes finances revenues a la normales je m'abonne.



Citation :
Ryzom, un des meilleurs JEU DE ROLE multi-joueurs en ligne du moment (MMORPG), se déroule plus de 2'000 ans dans le futur, dans un monde vivant et en perpétuel changement : Atys la flamboyante !





Le jeu de rôle Ryzom se passe en l’an de grâce 2’531 sur la planète Atys.

Atys, contrairement à d’autres planètes, est recouverte par d’énormes arbres géants assez larges pour entretenir une atmosphère et de nombreux écosystèmes sur sa surface ainsi qu’à l’intérieur d’immenses mondes souterrains créés par l’entrelacement d’énormes branches et racines.



Quatre races distinctes "d'homins"y ont vu le jour sur Atys des centaines d’années avant la date chronologique actuel du jeu (bien que l’on ne sache pas pourquoi et quand !). Ces races se sont développées en différentes sociétés assez isolées et bien adaptées à leurs propres climats. Deux races supplémentaires, bien plus évoluées, existent également sur Atys : les Kami, légendaires esprits magique de la terre, et les Karavan, des techno guerriers de l'espace. Ces deux races, opposées et très hostiles l’une envers l'autre, sont généralement bienveillantes envers les quatre autres races d’Atys. Les Kami sont décrits comme évasifs, chaotiques, espiègles, et fortement protecteurs d'Atys, alors que les Karavan sont plus secrets et n'ont jamais été vus en dehors de leurs combinaisons protectrices ou loin de leurs machines technologiques.



En l'an 2'481 du jeu, les quatre races d’homins ont été décimées quand d’hostiles et terribles arachnides mutantes, les Kitins, ont été accidentellement libérées de leurs habitats, des grottes profondément enfouies dans les racines primaires d’Atys. Les réfugiés homins survivants ont alors commencé à travailler ensemble en l’an 2’485 pour reconstruire une société simple et mélangée dans des contrées relativement lointaines les unes des autres. Très vite, ensuite, est venue la menace supplémentaire de la ‘Goo’: une infestation qui se propage et qui rend des contrées inhabitables et conduit la faune locale à devenir violente et folle de rage.





Venez découvrir les mystères cachés de cette planète, mais attention, vos choix auront un impact non seulement sur vous, mais aussi sur le monde de Ryzom !!!



Pour PC en 3D jouable en ligne en Français, Anglais, et Allemand, Ryzom est un JEU DE ROLE de science-fiction et d'aventure, Massivement Multi-joueurs, communément appelé RPG, MMORPG, MMO, monde virtuel, ou monde persistant. Ryzom a gagné le 1er prix du meilleur JEU DE ROLE et est une référence chez tous les rôlistes dans le monde des MMORPG !! Ryzom est téléchargeable gratuitement, et peut être joué gratuitement sans limite de temps





Vue d’ensemble de notre MMORPG

Un univers MMORPG persistant

Grande Liberté de jeu dans notre MMORPG

Un Jeu de Rôle très Role-play & RPG

Un PvP Multi-joueurs Consensuel

Forte Communauté Role-play & RPG






on peut y jouer gratuitement mais pour en prfité totalement faut s'abonner a 6,50€ le mois.

pour l'instant je reste avec la version gratuite.



edit: rajout d'images Edité par Visiteur Le 21/05/2011 à 22h07
   
Visiteur

Visiteur

Rang

Avatar

Message : 0

Le 10/04/2011 à 16h03
le 2eme, Landes éternelles est quand a lui entièrement gratuit avec possibilité de donner des dons, c'est encore un mmorpg toujours en 3d, avec néanmoins un moteur moins "jolie" que RYZOM. Landes éternelles est l'adaptation française du jeu Eternal Lands. Le serveur est différent (la communauté également), tout comme les quêtes.

Le jeu est sous plusieur licence libre et non libre, la partie cliente est libre, la partie serveur l'est pas.

(Gratuit) (Moteur Open Source, Graphismes Closed Source)

Landes Eternelles: le site, le jeu et toi



Bienvenue à toi sur le site officiel des Landes Eternelles, un jeu de rôle en ligne gratuit, un monde original et unique pour ceux qui espèrent rêver un peu et entendre de loin en loin, le son de l'aventure!











Citation :
Landes Eternelles, c’est aussi :



- Un jeu fonctionnant sous Windows, Linux et MacOS, aux graphismes 3D

- Un univers de jeu fondé sur le caractère vivant et vengeur des contrées qui le composent, sur une histoire agitée et une géographie divisée

- Un système de jeu original sans classes mais où le joueur est complètement maître de l’évolution de son personnage, augmentant les attributs qu’il désire, choisissant ses compétences et métiers et assumant son caractère role-play.

- Huit peuples jouables

- Neuf compétences (récolte, fabrication, alchimie, potions, artisanat, nécromancie, attaque, défense, magie)

- Une centaine de cartes : îles, régions, villes, villages, cavernes, caves

- Des régions de jeux très différentes (déserts, îles, steppes glacées, forêts) et aux climats instables (soleil, neige, pluie, brouillard)

- De nombreux monstres et animaux, agressifs ou non

- Une centaine de personnages non joueurs commerçants ou proposant des quêtes de différents types

- Six religions

- Un attribut mesurant le sérieux du personnage et son activité role-play dans le jeu

- Un système politique participatif

- Un système de gildes (non, ce n’est pas une faute) permettant aux joueurs de se regrouper pour différentes raisons

- Et bien d’autres caractéristiques !





Le jeu a été ouvert au public en décembre 2005 et n'a cessé de s'améliorer depuis (version 1.6.1 en octobre 2010), à l'écoute des suggestions et idées des joueurs.

Le contexte très particulier du jeu voit le joueur dans la peau d’un aventurier venant d’un des huit peuples des Landes, affronter une mer impétueuse pour rejoindre les îles centrales et abattre une malédiction vieille d’un siècle, pour combattre le plus cruel des ennemis, les Landes Eternelles elles-mêmes.





En guise de conclusion, je laisse ces contrées s'exprimer elles-mêmes pour toi :





« Viens à nous fol aventurier

Ici tu pourras lever l’épée !

Nous sommes éternelles,

Et, les plus beaux, sont nos ciels...

Obéis à nos sentinelles,

Nos sirènes sempiternelles,

Qui de désir, t'éveillent !

Laisse-toi aller à notre appel...»



L'équipe des Landes Eternelles
Edité par Visiteur Le 12/04/2011 à 13h05
   
Visiteur

Visiteur

Rang

Avatar

Message : 0

Le 10/04/2011 à 16h23
Pour le 3eme, je reste toujours dans les mmorpgs avec The Mana World, alors la graphiquement ça ressembleaux RPG 2D des années 90. Vous devez accomplir des quêtes, faire évoluer votre personnage et interagir avec les autres joueurs. Le client du jeu est disponible en anglais, français, allemand, espagnol, finlandais, suédois et en polonais.

TMW est un MMORPG libre et gratuit en 2 dimensions. La première version a été publiée en 2004 sous la licence GNU GPL.



Citation :
Il y a bien longtemps, le monde était plongé dans la guerre. De la plus petite tribu au plus grand des royaumes, presque chaque groupe d’hommes combattait.



Lors d’un de ces combats interminables, on découvrit que quatre Dieux manipulateurs étaient derrière ce chaos et cette confusion, qu’ils étaient à l’origine des incompréhensions ayant mené à ces carnages. Les gens arrêtèrent immédiatement de se battre entre eux, retournant leur haine contre les Dieux et les bannirent dans une explosion d’énergie magique après une longue lutte. La vague de destruction en résultant parcouru toute la planète, fragmentant l’unique continent et tuant des millions de gens.



Des générations sont passées depuis ce grand désastre et les gens reprennent lentement mais surement la vie en société. Bien que les hostilités mondiales semblent s’être arrêtées, une telle paix est souvent passagère et l’histoire pourrait bien se répéter …


Les francophone comme moi seront un peu triste car bien que l'interface est en français, les personnages controlé par le serveurs(bots) parle en anglais.











edit: pour agrandir les apperçus Edité par Visiteur Le 10/04/2011 à 22h56
   
Visiteur

Visiteur

Rang

Avatar

Message : 0

Le 10/04/2011 à 16h37
Pour le 4eme, je change de registre avec secondlife.



Citation :
Second Life (SL) est un métavers (ou univers virtuel) en 3D sorti en 2003. Ce programme informatique permet à ses utilisateurs d'incarner des personnages virtuels dans un monde créé par les résidents eux-mêmes.



Linden Lab édite le programme informatique open-source gérant la connexion et le rendu graphique de l'univers virtuel, et assure la maintenance du matériel requis pour l'hébergement des données. Les utilisateurs peuvent créer le contenu du jeu : vêtements, bâtiments, objets, animations et sons, etc, ainsi qu'acquérir des parcelles de terrain dont ils obtiennent la jouissance. Ce métavers possède une économie propre basée sur une monnaie virtuelle, le dollar Linden, convertible en dollars US auprès de bourses d'échange gérées par Linden Lab ou indépendantes.



Second Life est à la fois un jeu et un réseau social. C'est un espace de rencontre où s'expriment les engagements sociaux et politiques de manière libre et internationale ; les débats, expositions, conférences, formations, recrutements, concerts, mariages sont des événements courants sur Second Life.




plus d'info voir wikipedia












   
Visiteur

Visiteur

Rang

Avatar

Message : 0

Le 10/04/2011 à 16h42
apres je vous presenterais tremulous mais pour l'instant je ne sais pas pourquoi impossible de le lancer ni sur une opensuse, ni mandriva, ni ubuntu, sais pas ce qui cloche... Edité par Visiteur Le 10/04/2011 à 18h12
   
XKomodor Membre non connecté

Rang

Avatar

Admin système

Inscrit le : 08/01/2008 à 22h46

Localisation : Toulouse

Messages: 3697

Le 10/04/2011 à 17h12
Salut,



passionlinux :
apres je vous presenterais tremulous mais pour l'instant je ne sais pas pourquoi impossible de le lancer ni sur une opensuse, ni mandriva, ni ubuntu, c'est pas ce qui cloche...




As-tu essayé de la lancer en console pour voir si tu avais un message d'erreur ou quelque chose de manquant ?



Merci



:merci:


sign_alo_b7bf0smallhead calculatelinux-142x82
Site web    
Visiteur

Visiteur

Rang

Avatar

Message : 0

Le 10/04/2011 à 17h59
euh oui j'ai oublié de le copié :mdr1:
pour le terminal le voici:

Code TEXT :
:~$ tremulous 
tremulous 1.1.0 linux-x86_64 Sep  6 2008
----- FS_Startup -----
Current search path:
/home/sebastien/.tremulous/base
/usr/share/games/tremulous/base/vms-1.1.0.pk3 (4 files)
/usr/share/games/tremulous/base/map-uncreation-1.1.0.pk3 (110 files)
/usr/share/games/tremulous/base/map-tremor-1.1.0.pk3 (45 files)
/usr/share/games/tremulous/base/map-transit-1.1.0.pk3 (135 files)
/usr/share/games/tremulous/base/map-niveus-1.1.0.pk3 (134 files)
/usr/share/games/tremulous/base/map-nexus6-1.1.0.pk3 (151 files)
/usr/share/games/tremulous/base/map-karith-1.1.0.pk3 (118 files)
/usr/share/games/tremulous/base/map-atcs-1.1.0.pk3 (87 files)
/usr/share/games/tremulous/base/map-arachnid2-1.1.0.pk3 (67 files)
/usr/share/games/tremulous/base/data-1.1.0.pk3 (1229 files)
/usr/share/games/tremulous/base
/usr/lib/tremulous/base
 
----------------------
2080 files in pk3 files
execing default.cfg
execing autogen.cfg
couldn't exec autoexec.cfg
Hunk_Clear: reset the hunk ok
----- Client Initialization -----
----- Initializing Renderer ----
-------------------------------
----- Client Initialization Complete -----
----- R_Init -----
 
------- Input Initialization -------
Joystick is not active.
------------------------------------
...loading libGL.so.1:
Calling SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO)...
SDL_Init(SDL_INIT_VIDEO) passed.
Initializing OpenGL display
...setting mode 3: 640 480
Using 8/8/8 Color bits, 24 depth, 8 stencil display.
GL_RENDERER: ATI Radeon HD 4600 Series
Initializing OpenGL extensions
...GL_S3_s3tc not found
...ignoring GL_EXT_texture_env_add
...using GL_ARB_multitexture
...using GL_EXT_compiled_vertex_array
 
GL_VENDOR: ATI Technologies Inc.
GL_RENDERER: ATI Radeon HD 4600 Series
GL_VERSION: 3.2.9756 Compatibility Profile Context
GL_EXTENSIONS: GL_AMDX_name_gen_delete GL_AMDX_vertex_shader_tessellator GL_AMD_conservative_depth GL_AMD_draw_buffers_blend GL_AMD_performance_monitor GL_AMD_seamless_cubemap_per_texture GL_AMD_shader_stencil_export GL_AMD_texture_cube_map_array GL_AMD_texture_texture4 GL_AMD_vertex_shader_tessellator GL_ARB_color_buffer_float GL_ARB_copy_buffer GL_ARB_depth_buffer_float GL_ARB_depth_clamp GL_ARB_depth_texture GL_ARB_draw_buffers GL_ARB_draw_buffers_blend GL_ARB_draw_elements_base_vertex GL_ARB_draw_instanced GL_ARB_fragment_coord_conventions GL_ARB_fragment_program GL_ARB_fragment_program_shadow GL_ARB_fragment_shader GL_ARB_framebuffer_object GL_ARB_framebuffer_sRGB GL_ARB_geometry_shader4 GL_ARB_half_float_pixel GL_ARB_half_float_vertex GL_ARB_imaging GL_ARB_instanced_arrays GL_ARB_map_buffer_range GL_ARB_multisample GL_ARB_multitexture GL_ARB_occlusion_query GL_ARB_pixel_buffer_object GL_ARB_point_parameters GL_ARB_point_sprite GL_ARB_provoking_vertex GL_ARB_seamless_cube_map GL_ARB_shader_objects GL_ARB_shader_texture_lod GL_ARB_shading_language_100 GL_ARB_shadow GL_ARB_shadow_ambient GL_ARB_sync GL_ARB_texture_border_clamp GL_ARB_texture_buffer_object GL_ARB_texture_compression GL_ARB_texture_compression_rgtc GL_ARB_texture_cube_map GL_ARB_texture_cube_map_array GL_ARB_texture_env_add GL_ARB_texture_env_combine GL_ARB_texture_env_crossbar GL_ARB_texture_env_dot3 GL_ARB_texture_float GL_ARB_texture_mirrored_repeat GL_ARB_texture_multisample GL_ARB_texture_non_power_of_two GL_ARB_texture_query_lod GL_ARB_texture_rectangle GL_ARB_texture_rg GL_ARB_texture_snorm GL_ARB_transpose_matrix GL_ARB_uniform_buffer_object GL_ARB_vertex_array_bgra GL_ARB_vertex_array_object GL_ARB_vertex_buffer_object GL_ARB_vertex_program GL_ARB_vertex_shader GL_ARB_window_pos GL_ATI_draw_buffers GL_ATI_envmap_bumpmap GL_ATI_fragment_shader GL_ATI_meminfo GL_ATI_separate_stencil GL_ATI_texture_compression_3dc GL_ATI_texture_env_combine3 GL_ATI_texture_float GL_ATI_texture_mirror_once GL_EXT_abgr GL_EXT_bgra GL_EXT_bindable_uniform GL_EXT_blend_color GL_EXT_blend_equation_separate GL_EXT_blend_func_separate GL_EXT_blend_minmax GL_EXT_blend_subtract GL_EXT_compiled_vertex_array GL_EXT_copy_buffer GL_EXT_copy_texture GL_EXT_draw_buffers2 GL_EXT_draw_instanced GL_EXT_draw_range_elements GL_EXT_fog_coord GL_EXT_framebuffer_blit GL_EXT_framebuffer_multisample GL_EXT_framebuffer_object GL_EXT_framebuffer_sRGB GL_EXT_geometry_shader4 GL_EXT_gpu_program_parameters GL_EXT_gpu_shader4 GL_EXT_histogram GL_EXT_multi_draw_arrays GL_EXT_packed_depth_stencil GL_EXT_packed_float GL_EXT_packed_pixels GL_EXT_pixel_buffer_object GL_EXT_point_parameters GL_EXT_provoking_vertex GL_EXT_rescale_normal GL_EXT_secondary_color GL_EXT_separate_specular_color GL_EXT_shadow_funcs GL_EXT_stencil_wrap GL_EXT_subtexture GL_EXT_texgen_reflection GL_EXT_texture3D GL_EXT_texture_array GL_EXT_texture_buffer_object GL_EXT_texture_buffer_object_rgb32 GL_EXT_texture_compression_latc GL_EXT_texture_compression_rgtc GL_EXT_texture_compression_s3tc GL_EXT_texture_cube_map GL_EXT_texture_edge_clamp GL_EXT_texture_env_add GL_EXT_texture_env_combine GL_EXT_texture_env_dot3 GL_EXT_texture_filter_anisotropic GL_EXT_texture_integer GL_EXT_texture_lod GL_EXT_texture_lod_bias GL_EXT_texture_mirror_clamp GL_EXT_texture_object GL_EXT_texture_rectangle GL_EXT_texture_sRGB GL_EXT_texture_shared_exponent GL_EXT_texture_snorm GL_EXT_texture_swizzle GL_EXT_timer_query GL_EXT_transform_feedback GL_EXT_vertex_array GL_EXT_vertex_array_bgra GL_IBM_texture_mirrored_repeat GL_KTX_buffer_region GL_NV_blend_square GL_NV_conditional_render GL_NV_copy_depth_to_color GL_NV_explicit_multisample GL_NV_primitive_restart GL_NV_texgen_reflection GL_SGIS_generate_mipmap GL_SGIS_texture_edge_clamp GL_SGIS_texture_lod GL_SUN_multi_draw_arrays GL_WIN_swap_hint WGL_EXT_swap_control
GL_MAX_TEXTURE_SIZE: 8192
GL_MAX_ACTIVE_TEXTURES_ARB: 8
 
PIXELFORMAT: color(24-bits) Z(24-bit) stencil(8-bits)
MODE: 3, 640 x 480 fullscreen hz:N/A
GAMMA: hardware w/ 0 overbright bits
CPU: 
rendering primitives: single glDrawElements
texturemode: GL_LINEAR_MIPMAP_LINEAR
picmip: 0
texture bits: 0
multitexture: enabled
compiled vertex arrays: enabled
texenv add: disabled
compressed textures: disabled
Initializing Shaders
...loading 'scripts/uncreation.shader'
...loading 'scripts/q3map2_tremor.shader'
...loading 'scripts/tremor.shader'
...loading 'scripts/transit.shader'
...loading 'scripts/niveus.shader'
...loading 'scripts/nexus6.shader'
...loading 'scripts/karith.shader'
...loading 'scripts/atcs.shader'
...loading 'scripts/arachnid2.shader'
...loading 'scripts/jetpack.shader'
...loading 'scripts/core.shader'
...loading 'scripts/flame.shader'
...loading 'scripts/misc.shader'
...loading 'scripts/common-trem.shader'
...loading 'scripts/titan.shader'
...loading 'scripts/water.shader'
...loading 'scripts/displays.shader'
...loading 'scripts/plant_life.shader'
...loading 'scripts/stasis.shader'
...loading 'scripts/booster.shader'
...loading 'scripts/eggpod.shader'
...loading 'scripts/medistat.shader'
...loading 'scripts/mgturret.shader'
...loading 'scripts/reactor.shader'
...loading 'scripts/telenode.shader'
...loading 'scripts/trapper.shader'
...loading 'scripts/overmind.shader'
...loading 'scripts/tesla.shader'
...loading 'scripts/dcc.shader'
...loading 'scripts/hive.shader'
...loading 'scripts/level2.shader'
...loading 'scripts/human.shader'
...loading 'scripts/null.shader'
...loading 'scripts/weapons.shader'
...loading 'scripts/conkit.shader'
...loading 'scripts/advckit.shader'
...loading 'scripts/psaw.shader'
...loading 'scripts/mdriver.shader'
...loading 'scripts/flamer.shader'
...loading 'scripts/crosshairs.shader'
...loading 'scripts/grenade.shader'
...loading 'scripts/splash.shader'
...loading 'scripts/marks.shader'
...loading 'scripts/sprites.shader'
...loading 'scripts/muzzleflashes.shader'
----- finished R_Init -----
------ Initializing Sound ------
Initializing SDL audio driver...
SDL audio driver is "pulse".
SDL_AudioSpec:
  Format:   AUDIO_S16LSB
  Freq:     22050
  Samples:  256
  Channels: 2
Starting SDL audio callback...
SDL audio initialized.
----- Sound Info -----
    1 stereo
 8192 samples
   16 samplebits
    1 submission_chunk
22050 speed
0x1e15850 dma buffer
No background file.
----------------------
Sound intialization successful.
--------------------------------
Sound memory manager started
Loading vm file vm/ui.qvm...
...which has vmMagic VM_MAGIC_VER2
Loading 1075 jump table targets
compiling ui
running assembler < /tmp/ui.s_glbzV8 > /tmp/ui.o_Ff9kIc
done
computing jump table
VM file ui compiled to 6261955 bytes of code (0x7f710e3b7000 - 0x7f710e9afcc3)
ui loaded in 4596672 bytes on the hunk
^1Error: file ui/joinserver.menu, line 1: file ui/menddef.h not found
^1Error: file ui/punkbuster.menu, line 1: file ui/menddef.h not found
^1Error: file ui/connect.menu, line 1: file ui/menddef.h not found
^1Error: file ui/password.menu, line 1: file ui/menddef.h not found
^1Error: file ui/error.menu, line 1: file ui/menddef.h not found
^1Error: file ui/serverinfo.menu, line 1: file ui/menddef.h not found
^1Error: file ui/findplayer.menu, line 1: file ui/menddef.h not found
^1Error: file ui/quitcredit.menu, line 1: file ui/menddef.h not found
^1Error: file ui/createfavorite.menu, line 1: file ui/menddef.h not found
UI menu load time = 4 milli seconds
^1Error: file ui/ingame.menu, line 1: file ui/menddef.h not found
^1Error: file ui/ingame_options.menu, line 1: file ui/menddef.h not found
UI menu load time = 1 milli seconds
^1Error: file ui/tremulous_humanarmoury.menu, line 1: file ui/menddef.h not found
^1Error: file ui/tremulous_humandialogs.menu, line 1: file ui/menddef.h not found
^1Error: file ui/tremulous_aliendialogs.menu, line 1: file ui/menddef.h not found
^1Error: file ui/tremulous_alienupgrade.menu, line 1: file ui/menddef.h not found
UI menu load time = 1 milli seconds
--- Common Initialization Complete ---
Opening IP socket: localhost:30720
Hostname: debiacerlinux.ath.cx
Alias: debiacerlinux
IP: 127.0.1.1
Started tty console (use +set ttycon 0 to disable)
]quit
----- CL_Shutdown -----
Closing SDL audio device...
SDL audio device shut down.
RE_Shutdown( 1 )
-----------------------
----- CL_Shutdown -----
-----------------------
Shutdown tty console
 
   
Visiteur

Visiteur

Rang

Avatar

Message : 0

Le 10/04/2011 à 18h02
et ensuite je viens de le faire dans le tty1:
Code TEXT :
syst_error:glimp_init()-could not load opengl subsystem


le jeu se lance jusqu'au logo du cochon puis apres ça attent une commande, faut dire que j'ai compiz d'activé, je tente en le desactivant.
non plus
je vais regarder sur les sites voir si des solutions existent.
merci XK
ps: la suis sous buntu c'est pour ça que je persiste pas ici :hehe: Edité par Visiteur Le 10/04/2011 à 18h12
   
Visiteur

Visiteur

Rang

Avatar

Message : 0

Le 10/04/2011 à 18h27
allez je continue sur la lancée;
Freedink est un jeu d'aventure humoristique type Zelda datant de 1997 et qui a été publié en gratuiciel à partir de 1999.
Tout est en anglais mais il semble y avoir des projets de traduction en français.
Les graphismes sont d'époques mais restent malgré tout correct et il y a une bonne jouabilité.

allez un peu d'images:






sur les images c'est en anglais mais j'y joue en français sur une ubuntu.
c'est sympa.
   
Visiteur

Visiteur

Rang

Avatar

Message : 0

Le 10/04/2011 à 18h34
Warzone 2100 est un jeu de stratégie en temps réel développé par Pumpkin Studios et publié par Eidos Interactive. Précurseur de Earth 2150, il contient des éléments uniques pour l'époque. Ceci inclut différentes technologies de radars, un jeu axé sur les véhicules et la balistique, de fréquentes cinématiques en fonction de l'avancement dans la partie, différentes méthodes de construction de véhicules. Il est sorti en 1999 sur Windows et PlayStation, en mai 2000 le développeur Pivotal Games a repris le maintien du jeu. Enfin une version nettoyée a été publiée le 7 décembre 2004 sous GPL, qui fait de lui le premier des jeux de stratégie en temps réel commerciaux devenu un logiciel libre.





source

il est sympa. Graphiquement c'est bien foutue
   
Visiteur

Visiteur

Rang

Avatar

Message : 0

Le 10/04/2011 à 18h36
celui qui suit est un must!!!
je parle de O.A.D. est un jeu de stratégie en temps réel (RTS) se déroulant entre 500 ans avant JC et 500 après J.-C. Il s'agit d'un jeu de stratégie et de guerre / économique qui vous permet de recréer ou de réécrire l'histoire des civilisations occidentales.
allez en images:











une petite vidéo:


Le jeu est encore en version alpha. Vous le testez donc à vos risques et périls ! Edité par Visiteur Le 10/04/2011 à 18h56
   
Visiteur

Visiteur

Rang

Avatar

Message : 0

Le 10/04/2011 à 19h10
d'autre video de ryzom

http://youtu.be/gTCDh84ndog
http://youtu.be/0XbUvSlPW_U
http://youtu.be/75YhsQB1Ulw
Edité par Visiteur Le 10/04/2011 à 19h21
   
Enzolyte Membre non connecté

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 28/04/2008 à 21h45

Localisation : Albi - France

Messages: 5827

Le 10/04/2011 à 22h25
Salut Seb

Bonne idée d'avoir ouvert ce fil, comme tu as pu voir un forum sur les jeux sous Mageia va voir le jour, tu pourras nous faire le topo pour Mageia Non ?
Quand dis-tu ? ça te ferait bosser vieille branche de MLO :fesse:


"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Site web    
Visiteur

Visiteur

Rang

Avatar

Message : 0

Le 10/04/2011 à 22h42
oui mon enzo pas de soucis, tu passera le liens pour que je post. avant ça faut que j'installe une mageia... :mdr1:
   
Enzolyte Membre non connecté

Rang

Avatar

Administrateur

Inscrit le : 28/04/2008 à 21h45

Localisation : Albi - France

Messages: 5827

Le 10/04/2011 à 22h46
passionlinux :
oui mon enzo pas de soucis, tu passera le liens pour que je post. avant ça faut que j'installe une mageia... :mdr1:




Remplaces ton u..., tu verras, tu seras étonné ! :langue2:


"Profites de l'instant présent car hier n'est plus et demain ne viendra peut-être jamais."
Site web    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie