problème vlc

sebsa Membre non connecté
-
J'ai installé vlc malheureusement j'ai ce message
Pas de module de décodage approprié pour le format:
VLC ne supporte probablement pas le format audio ou vidéo « mp4a ». Malheureusement il n'y a rien à faire.
VLC ne supporte probablement pas le format audio ou vidéo « mp4a ». Malheureusement il n'y a rien à faire.
Comment faire, j'ai pourtant utiliser le paquet vlc standard de mageia.
En fait je vois la vidéo mais j'ai pas le son.
Par contre si j'utilise xine, j'ai bien le son.
Et j'ai en général le son quand j'allume ou ferme le pc, donc ma carte son est bien reconnu.
Si il y a un autre lecteur qui marche, je suis preneur, par contre j'essai de prendre un lecteur qui me permet de charger plein de vidéo d'un coup est les lire à la suite comme je le fait dans vlc. C'est pour ça que xine serait bien mais je suis obligé de charger les fichiers un par un.

christian_fisch Membre non connecté
-
- Voir le profil du membre christian_fisch
- Groupes :
Je n'ai aucun problème avec vlc,
Il faut simplement valider les dépôts Tainted , puis charger tous les codecs VLC ,
Christian

magnux77 Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Membre d'Honneur
Comme l'indique christian_fisch, valider les dépôts "tainted" dans CCM / Gestion des logiciels / Configurer les sources...
Et ensuite installer les métapackges task-codec-audio et task-codec-video...
Comme c'est indiqué quelque part dans le wiki...
Édité par magnux77 Le 13/05/2014 à 06h48
...depuis Mandrake 7
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]
Membre de l'April - « promouvoir et défendre le Logiciel Libre»
Soutien Framasoft - « Changer le monde, un octet à la fois»
Config n°1 : cpu=AMD64x6 mem=16G SSD=64G HDD=1T OS=Mageia8-64 DE=Xfce, Config n°2 : Dell Latitude E6410 SSD=120G OS=Mageia8 DE=Xfce, Config n°3 : ThinkpadR40 SSD=32G OS=[Manjaro, Parabola, Mageia6] DE=Xfce, Config n°4 : EeePC901 SSD=20Gb, OS=[SliTaz5/Lxde, Mageia8/Xfce]

-
C'est où exactement ? dans le CCM je trouve pas ses deux mots.
Pourtant je suis bien sur mageia 4.

Aranud Membre non connecté
-
- Groupes :
sebsa :
Quand je fais une recherche, je vois aucun enregistrement tainted ou task-codec ?
Salut,
C'est des dépôts à activer :
http://www.mageialinux-online.org/wiki/configurer-sa-base-urpmi#paragraph_configuration-de-la-base-urpmi

-
mais toujours pas de son avec vlc, tanpis j'utiliserai un autre logiciel qui marche.

vouf Membre non connecté
-
- Groupes :
Tu devrais essayer de forcer la mise à jour des logiciels ou éventuellement désinstaller puis réinstaller vlc.
Mageia 9 64 bits Plasma - Asus Prime Z690-P D4 -Intel Core i5 12600 K- 32 Go Kingston Fury Renegade DDR4-3600 Mhz- Gigabyte Nvidia RTX 3060 - Go-M2 Samsung Evo 970 1Tb-SSD 512 Gb Samsung Evo 960 -SSD 512 Gb Crucial M5

david_linux Membre non connecté
-
mais a chaque mise a jour de mageia , je retrouve les paquets vlc.mga.
Problème, si j' accepte la mise a jour il remplace les paquets vlc.tainted par vlc.mga donc je n' arrive plus a lire mes videos.mp4.
La question est : comment dire a mageia de ne plus mettre a jour vlc pour m' éviter de décocher vlc a chaque nouvelle mise a jour de l'OS.
![:]](/images/smileys/8.gif)

-
voila ce que j' ai trouvé .
j'ai éditer le fichier en root avec vi : /ect/urpmi/skip.list .rajouter: vlc et sauvegarder le fichier.
source: http://www.mageialinux-online.org/wiki/utilisation-d-urpmi#paragraph_comment-faire-pour-qu-un-logciel-ne-soit-pas-dans-les-mises-a-jours

Visiteur
Visiteur
sebsa :
bon j'ai mis a jour mon ccm en suivant le wiki et installé les deux codec audio et video,
mais toujours pas de son avec vlc, tanpis j'utiliserai un autre logiciel qui marche.

Bonjour tu peux essayer
Ouvrir une console:
Code BASH :
rpm -qa *faad*
Code TEXT :
Et copier/coller ici le resultat
Code BASH :
rpm -qa *vlc*
Code TEXT :
Et copier/coller ici le resultat

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
david_linux :
Bonjour, j' ai supprimer vlc de mageia pour installer vlc.tainted pour lire le mp4.
Problème, si j' accepte la mise a jour il remplace les paquets vlc.tainted par vlc.mga donc je n' arrive plus a lire mes videos.mp4.
La question est : comment dire a mageia de ne plus mettre a jour vlc pour m' éviter de décocher vlc a chaque nouvelle mise a jour de l'OS.![:]](/images/smileys/8.gif)
La question est : comment dire a mageia de ne plus mettre a jour vlc pour m' éviter de décocher vlc a chaque nouvelle mise a jour de l'OS.
![:]](/images/smileys/8.gif)
Les paquets "core" et "tainted" de VLC sont tous deux des paquets officiels de Mageia, et dans la comparaison des versions de paquets, une version tainted est toujours prioritaire par rapport à la version core.
Si tu actives le dépôt Tainted Release et que tu installes VLC, tu auras donc la version tainted de VLC. S'il y a une mise à jour de VLC, c'est aussi la version tainted qui sera utilisée. Sauf si tu n'as pas activé le dépôt Tainted Updates, auquel cas la version de Core Updates sera plus récente que celle de Tainted Release.
En bref:
- foo-1.2-1.mga4.tainted > foo-1.2-1.mga4
- foo-1.3-1.mga4 > foo-1.2-1.mga4.tainted

-

Akien Membre non connecté
-
- Groupes :
-
Équipe Mageia
david_linux :
Bonjour Akien, mes dépôt tainted release et tainted updtates sont bien activé. 

Dans ce cas tu n'as a priori pas besoin de toucher à la skip.list pour VLC : c'est toujours la version de tainted qui sera utilisée, avec les codecs correspondants.

Visiteur
Visiteur
Tu peux ouvrir une console
Code BASH :
su -
Code TEXT :
Mot de passe root
Code BASH :
urpmq --list-media active
au minimum tu dois avoir
Code TEXT :
Core Release Core Updates Nonfree Release Nonfree Updates Tainted Release Tainted Updates
si "non" copier/coller le résultat
Édité par Visiteur Le 28/08/2014 à 12h17

-
Live Core
Live Nonfree
Core Release
Core Updates
Nonfree Release
Nonfree Updates
Core 32bit Release
Core 32bit Updates